Bienvenue dans la sectionSaveris 2
Bonjour à tous,
Voici des vidéos disponibles sur notre chaine YouTube afin de vous aider à prendre en main et connaitre toutes les subtilités de vos enregistreurs testo Saveris2.
YouTube Testo - Saveris2
Voici les différents épisodes :
Episode 1: Prise en main de l'enregistreur Wifi testo Saveris 2.
Episode 2 : Création d'un compte et connexion avec l'enregistreur WiFi testo Saveris 2.
Episode 3 : Configuration des rapports et des alarmes sur l'enregistreur WiFi testo Saveris 2.
Episode 4 : En cours de tournage.
Episode 5 : Les différents messages d'erreurs de l'enregistreur WiFi testo saveris 2.
Voici des vidéos disponibles sur notre chaine YouTube afin de vous aider à prendre en main et connaitre toutes les subtilités de vos enregistreurs testo Saveris2.

Voici les différents épisodes :



Episode 4 : En cours de tournage.

Bonjour à tous,
Ci-joint vous trouverez le support de formation pour votre système testo Saveris 2 :
Support de formation testo Saveris2
Ci-joint vous trouverez le support de formation pour votre système testo Saveris 2 :

Bonjour à tous,
Pour connaître les nouveautés liés à Saveris2, les mises à jour, les modifications ou autre, ... Il suffit de se connecter via votre compte au site http://www.saveris2.net.
L'icône représentant une enveloppe regroupe les messages du système, les mises à jour, les nouvelles fonctionnalités et les maintenances prévues par Testo AG ...

Bonne utilisation.
Pour connaître les nouveautés liés à Saveris2, les mises à jour, les modifications ou autre, ... Il suffit de se connecter via votre compte au site http://www.saveris2.net.
L'icône représentant une enveloppe regroupe les messages du système, les mises à jour, les nouvelles fonctionnalités et les maintenances prévues par Testo AG ...

Bonne utilisation.
Bonjour à tous,
voici un document centralisant toutes les localisations des différents services inclus dans la solution cloud testo Saveris 2 :
voici un document centralisant toutes les localisations des différents services inclus dans la solution cloud testo Saveris 2 :
Se munir de votre enregistreur et appuyer 3 secondes sur le bouton "refresh" :
Cliquer sur le symbole Wifi dans la partie situé en bas à droite de votre ordinateur
Sélectionner le réseau Wifi nommé : Saveris2 SN: XXXXXXXX
Exemple : Saveris2 SN:55602962.
La connexion devrait être établie :
Ouvrir une page internet et taper l’adresse suivante : 192.168.1.1
Vous serez alors connecté à la page de configuration Web :
Cliquer sur Error log et nous communiquer le code erreur (type E26, E51, ....)

Cliquer sur le symbole Wifi dans la partie situé en bas à droite de votre ordinateur

Sélectionner le réseau Wifi nommé : Saveris2 SN: XXXXXXXX
Exemple : Saveris2 SN:55602962.

La connexion devrait être établie :

Ouvrir une page internet et taper l’adresse suivante : 192.168.1.1

Vous serez alors connecté à la page de configuration Web :

Cliquer sur Error log et nous communiquer le code erreur (type E26, E51, ....)
Bonjour à tous,
Il se peut que votre smartphone/tablette affiche ce message :
"Le développeur de cette app doit la mettre à jour ..."
Exemple sur iOS:

Suite à un arrêt de développement de l'application Saveris 2 sur iOS/Android depuis début 2020, l'application n'est plus mise à jour.
Nous vous invitons donc à passer directement depuis le site internet Saveris.net à partir de votre navigateur par défaut (Safari pour iOS, Google Chrome pour Android)
Aucune reprise de développement n'est prévu à ce jour.
Il se peut que votre smartphone/tablette affiche ce message :
"Le développeur de cette app doit la mettre à jour ..."
Exemple sur iOS:

Suite à un arrêt de développement de l'application Saveris 2 sur iOS/Android depuis début 2020, l'application n'est plus mise à jour.
Nous vous invitons donc à passer directement depuis le site internet Saveris.net à partir de votre navigateur par défaut (Safari pour iOS, Google Chrome pour Android)
Aucune reprise de développement n'est prévu à ce jour.
Bonjour,
Si vous devez changer l'adresse email de votre compte cloud :
1. Se connecter sur http://www.Saveris.net avec vos identifiants

2. Cliquer sur Configuration / Utilisateur / Editer :
3. Changer l'adresse email :

4. Enregistrer les modifications
Si vous devez changer l'adresse email de votre compte cloud :
1. Se connecter sur http://www.Saveris.net avec vos identifiants

2. Cliquer sur Configuration / Utilisateur / Editer :
3. Changer l'adresse email :

4. Enregistrer les modifications
Bonjour à tous,
Une communication standard d'un enregistreur Saveris 2 a un volume d'upload d'environ 1200 octets et un volume de téléchargement de 800 octets. Ceci est valable pour un cycle de communication avec une valeur de mesure.
Avec un intervalle de mesure / communication = 15 minutes, vous obtiendrez 96 cycles de communication par jour -> 96x31 jours = 2,976 communications par mois.
Donc 3,5712 mégaoctets d'upload et de 2,3808 mégaoctets de téléchargement par mois pour un enregistreur.
Remarque: ce calcul inclut uniquement la communication standard (l'enregistreur recherche les mises à jour de configuration dans le cloud et fournit les données de mesure)
1.500 octets est la taille maximale d'un package et peut contenir jusqu'à 180 valeurs de mesure. Si plus de 180 valeurs doivent être envoyées (par exemple: l'enregistreur n'a pas eu de connexion au cloud pendant un certain temps ou un cycle de communication très long), il sera divisé en plusieurs packages.
Si une seule valeur de mesure est envoyée, la taille du paquet est d'environ 200 octets.
Une communication standard d'un enregistreur Saveris 2 a un volume d'upload d'environ 1200 octets et un volume de téléchargement de 800 octets. Ceci est valable pour un cycle de communication avec une valeur de mesure.
Avec un intervalle de mesure / communication = 15 minutes, vous obtiendrez 96 cycles de communication par jour -> 96x31 jours = 2,976 communications par mois.
Donc 3,5712 mégaoctets d'upload et de 2,3808 mégaoctets de téléchargement par mois pour un enregistreur.
Remarque: ce calcul inclut uniquement la communication standard (l'enregistreur recherche les mises à jour de configuration dans le cloud et fournit les données de mesure)
1.500 octets est la taille maximale d'un package et peut contenir jusqu'à 180 valeurs de mesure. Si plus de 180 valeurs doivent être envoyées (par exemple: l'enregistreur n'a pas eu de connexion au cloud pendant un certain temps ou un cycle de communication très long), il sera divisé en plusieurs packages.
Si une seule valeur de mesure est envoyée, la taille du paquet est d'environ 200 octets.
Bonjour à tous,
Il est possible de configurer 3 profiles donc 3 SSIDs différents dans les appareils testo Saveris2.
Pour cela, il faut configurer l'appareil via le PDF de configuration ou via mode hotspot
Configurer le XML avec différents SSIDs (via le mode hotspot ou le mode USB)
Lors de l'enregistrement des fichiers XML, il faut les nommer différemment (impossible de nommer les fichiers de la même manière plusieurs fois).
Il est important que le xml commence toujours par WiFiCo*.xml.
Exemple :
WiFiConf_01.xml
WiFiConf_02.xml
WiFiConf_03.xml
Le micrologiciel essaie les profils dans l'ordre, et cela au moment de la communication et/ou lorsque le bouton "connect / refresh" est enfoncé.
Il est possible de configurer 3 profiles donc 3 SSIDs différents dans les appareils testo Saveris2.
Pour cela, il faut configurer l'appareil via le PDF de configuration ou via mode hotspot
Configurer le XML avec différents SSIDs (via le mode hotspot ou le mode USB)
Lors de l'enregistrement des fichiers XML, il faut les nommer différemment (impossible de nommer les fichiers de la même manière plusieurs fois).
Il est important que le xml commence toujours par WiFiCo*.xml.
Exemple :
WiFiConf_01.xml
WiFiConf_02.xml
WiFiConf_03.xml
Le micrologiciel essaie les profils dans l'ordre, et cela au moment de la communication et/ou lorsque le bouton "connect / refresh" est enfoncé.
Bonjour à tous,
La procédure ci-jointe est destiné aux services informatiques des clients.
Elle concerne les enregistreurs nouvelles générations.
Voici les étapes à suivre afin de connecter un enregistreur à un réseau Wifi "libre" ou à un réseau Wifi "sécurisé" :
1. Account ID
Pour configurer votre enregistreur, il faut se connecter au compte principal

Cliquer sur "Configuration" puis "Account ID""

L'account ID est affiché au milieu de la page

2. Se connecter sur un enregistreur via la config Web
Se munir de votre enregistreur et appuyer 3 secondes sur le bouton "refresh" :
Cliquer sur le symbole Wifi dans la partie situé en bas à droite de votre ordinateur
Sélectionner le réseau Wifi nommé : Saveris2 SN: XXXXXXXX
Exemple : Saveris2 SN:55602962.
La connexion devrait être établie :
Ouvrir une page internet et taper l’adresse suivante : 192.168.1.1
Vous serez alors connecté à la page de configuration Web :
3. Completer "l'account ID" et le "nom du réseau Wifi"
Entrer l'account ID que vous avez récupéré dans la partie 1) de la procédure :
Compléter le nom SSID de votre réseau Wifi :
4. Les options de sécurité Wifi
En fonction de votre architecture, choisir le bon type de Wifi :
4.1 Sans sécurité - Réseau publique
Dans la partie "sécurité, choisir "None (plubic network) :
4.2 Réseau WEP/WPA ou WPA2
Dans la partie "sécurité, choisir "WEP/WPA ou WPA2"
Entrer le mot de passe adéquat tout en respectant les majuscules, minuscules et caractères spéciaux.
4.3 Sécurité entreprise / Enterprise Security
Dans la partie "sécurité, choisir "Enterprise Security”"
Complété toutes les données suivantes :
5. Fin de la configuration
Pour finir, cliquer sur le bouton "Configurer"

La procédure ci-jointe est destiné aux services informatiques des clients.
Elle concerne les enregistreurs nouvelles générations.
Voici les étapes à suivre afin de connecter un enregistreur à un réseau Wifi "libre" ou à un réseau Wifi "sécurisé" :
1. Account ID
Pour configurer votre enregistreur, il faut se connecter au compte principal

Cliquer sur "Configuration" puis "Account ID""

L'account ID est affiché au milieu de la page

2. Se connecter sur un enregistreur via la config Web
Se munir de votre enregistreur et appuyer 3 secondes sur le bouton "refresh" :

Cliquer sur le symbole Wifi dans la partie situé en bas à droite de votre ordinateur

Sélectionner le réseau Wifi nommé : Saveris2 SN: XXXXXXXX
Exemple : Saveris2 SN:55602962.

La connexion devrait être établie :

Ouvrir une page internet et taper l’adresse suivante : 192.168.1.1

Vous serez alors connecté à la page de configuration Web :

3. Completer "l'account ID" et le "nom du réseau Wifi"
Entrer l'account ID que vous avez récupéré dans la partie 1) de la procédure :

Compléter le nom SSID de votre réseau Wifi :

4. Les options de sécurité Wifi
En fonction de votre architecture, choisir le bon type de Wifi :
4.1 Sans sécurité - Réseau publique
Dans la partie "sécurité, choisir "None (plubic network) :

4.2 Réseau WEP/WPA ou WPA2
Dans la partie "sécurité, choisir "WEP/WPA ou WPA2"

Entrer le mot de passe adéquat tout en respectant les majuscules, minuscules et caractères spéciaux.

4.3 Sécurité entreprise / Enterprise Security
Dans la partie "sécurité, choisir "Enterprise Security”"

Complété toutes les données suivantes :

5. Fin de la configuration
Pour finir, cliquer sur le bouton "Configurer"

Bonjour à tous,
Il existe des enregistreurs d'anciennes générations (réf 0572 200X) et nouvelles générations (réf 0572 203X).
Attention de vérifier la bonne compatibilité des sondes externes (notamment pour les Saveris2 H2 !!)
Référence enregistreurs nouvelle génération + Sonde externes compatibles
--Enregistreur H2 (nouvelle génération) : 0572 2035
->0572 2154 - Sonde numérique d'ambiance °C, %HR
->0572 2155 - Sonde numérique °C, %HR
--Enregistreur T2 (nouvelle génération) 0572 2032
->0572 1001
->0628 7510
->0628 7503
->0572 6172
->0610 1725
->0613 4611
->0628 0006
->0613 2211
->0572 2153 - Sonde d'ambiance de °C
--Enregistreur T3 (nouvelle génération) 0572 2033
->0572 9001
->0602 5792
->0602 5793
->0628 0020
->0628 7533
->0602 4592
->0602 0645
->0554 0592
Référence enregistreurs ancienne génération + Sonde externes compatibles
--Enregistreur H2 (ancienne génération) : 0572 2005
->0572 2151 - Sonde d'humidité / de température enfichable
->0572 6172 - Sonde équipée d'un capteur d'hygrométrie / de température avec câble
--Enregistreur T2 (ancienne génération) 0572 2002
->0572 1001
->0628 7510
->0628 7503
->0572 6172
->0610 1725
->0613 4611
->0628 0006
->0613 2211
->0572 2153 - Sonde d'ambiance de °
--Enregistreur T3 (ancienne génération) 0572 2003
->0572 9001
->0602 5792
->0602 5793
->0628 0020
->0628 7533
->0602 4592
->0602 0645
->0554 0592
Il existe des enregistreurs d'anciennes générations (réf 0572 200X) et nouvelles générations (réf 0572 203X).
Attention de vérifier la bonne compatibilité des sondes externes (notamment pour les Saveris2 H2 !!)
Référence enregistreurs nouvelle génération + Sonde externes compatibles
--Enregistreur H2 (nouvelle génération) : 0572 2035
->0572 2154 - Sonde numérique d'ambiance °C, %HR
->0572 2155 - Sonde numérique °C, %HR
--Enregistreur T2 (nouvelle génération) 0572 2032
->0572 1001
->0628 7510
->0628 7503
->0572 6172
->0610 1725
->0613 4611
->0628 0006
->0613 2211
->0572 2153 - Sonde d'ambiance de °C
--Enregistreur T3 (nouvelle génération) 0572 2033
->0572 9001
->0602 5792
->0602 5793
->0628 0020
->0628 7533
->0602 4592
->0602 0645
->0554 0592
Référence enregistreurs ancienne génération + Sonde externes compatibles
--Enregistreur H2 (ancienne génération) : 0572 2005
->0572 2151 - Sonde d'humidité / de température enfichable
->0572 6172 - Sonde équipée d'un capteur d'hygrométrie / de température avec câble
--Enregistreur T2 (ancienne génération) 0572 2002
->0572 1001
->0628 7510
->0628 7503
->0572 6172
->0610 1725
->0613 4611
->0628 0006
->0613 2211
->0572 2153 - Sonde d'ambiance de °
--Enregistreur T3 (ancienne génération) 0572 2003
->0572 9001
->0602 5792
->0602 5793
->0628 0020
->0628 7533
->0602 4592
->0602 0645
->0554 0592
Bonjour à tous,
Voici les étapes à suivre lorsque vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte sur le Cloud.
1- Essayer de vous connecter avec l'URL suivante :
https://de.saveris2.net
2- Si le message suivant apparaît lors de la première connexion :
"Veuillez activer votre licence avant de vous connecter. Vous trouverez les informations d'activation dans votre courriel."
Il suffit d'activer votre compte en cliquant sur le lien envoyer dans votre boîte email (vérifier le répertoire des spams)
3- S'il n'est pas possible de vous connecter, utiliser la fonction "mot de passe oublié" :
https://de.saveris2.net/users/forgetpw
4- Si rien ne fonctionne :
Envoyer un mail à : savsaveris@testo.fr
Objet : Impossible de se connecter à mon compte Cloud
Contenu du message : Nom de société + L'adresse email que vous essayez d'utiliser pour vous connecter + indiquer le numéro de département ou est situé la société.
Cordialement,
Voici les étapes à suivre lorsque vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte sur le Cloud.
1- Essayer de vous connecter avec l'URL suivante :
https://de.saveris2.net
2- Si le message suivant apparaît lors de la première connexion :
"Veuillez activer votre licence avant de vous connecter. Vous trouverez les informations d'activation dans votre courriel."
Il suffit d'activer votre compte en cliquant sur le lien envoyer dans votre boîte email (vérifier le répertoire des spams)
3- S'il n'est pas possible de vous connecter, utiliser la fonction "mot de passe oublié" :
https://de.saveris2.net/users/forgetpw
4- Si rien ne fonctionne :
Envoyer un mail à : savsaveris@testo.fr
Objet : Impossible de se connecter à mon compte Cloud
Contenu du message : Nom de société + L'adresse email que vous essayez d'utiliser pour vous connecter + indiquer le numéro de département ou est situé la société.
Cordialement,
Bonjour,
Pour les nouveaux enregistreurs Saveris2 (order number : 0572 203x), il est possible de les connecter sur un Wifi ayant une sécurité haute (type WPA2 Entreprise)
Voici la procédure :
WPA2 Entreprise Configuration
Plus d'informations:
viewtopic.php?f=14&t=5194
Pour les nouveaux enregistreurs Saveris2 (order number : 0572 203x), il est possible de les connecter sur un Wifi ayant une sécurité haute (type WPA2 Entreprise)
Voici la procédure :

Plus d'informations:
viewtopic.php?f=14&t=5194
Bonjour à tous,
Cette procédure à pour but de développer l'erreur E-51 que vous pouvez éventuellement rencontrer avec vos enregistreurs Saveris2.
Signification de E51: L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au cloud.
Possibilités :
1) Si vous avez utilisez le PDF de configuration (disponible sur l'appareil) pour paramétrer l'enregistreur, il se peut que vous avez inscrit un "Account ID" erroné.
L'Account ID ne correspond PAS à votre adresse email.
Pour rappel, vous trouverez votre "Account ID" en vous connectant sur le portail Saveris2. Bouton "Configuration" / "Account ID"

2) Tenter de reparamétrer l'appareil en utilisant le guide de démarrage rapide : viewtopic.php?f=14&t=13
3) La licence à expirée ou le nombre maximum d'enregistreur connecté sur votre compte est atteint.
4) Le port 1883 (MQTT) & 8883 ne sont pas ouvert.
Votre point d'accès Wifi est obsolète et ne gère pas le protocole MQTT.
5) Les serveurs du cloud ne sont pas accessibles.
6) Vous disposez de plusieurs comptes cloud :
-compte cloud 1
-compte cloud 2
Vous avez tenté de basculer un enregistreur d'un compte vers l'autre sans avoir au préalable déconnecté et désactiver l'appareil du premier compte.
Il faut savoir qu'une sécurité empêche le basculement de compte (pour éviter les vols ou autre).
___
Si aucune des manipulations ne fonctionnent, vous pouvez tenter un reset usine sur l'appareil (appuyer 30 secondes sur le bouton "Go" en façade).
Ensuite, il faudra paramétrer à nouveau l'appareil via le PDF ce configuration ou le guide de démarrage rapide.
Cette procédure à pour but de développer l'erreur E-51 que vous pouvez éventuellement rencontrer avec vos enregistreurs Saveris2.
Signification de E51: L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au cloud.
Possibilités :
1) Si vous avez utilisez le PDF de configuration (disponible sur l'appareil) pour paramétrer l'enregistreur, il se peut que vous avez inscrit un "Account ID" erroné.
L'Account ID ne correspond PAS à votre adresse email.
Pour rappel, vous trouverez votre "Account ID" en vous connectant sur le portail Saveris2. Bouton "Configuration" / "Account ID"

2) Tenter de reparamétrer l'appareil en utilisant le guide de démarrage rapide : viewtopic.php?f=14&t=13
3) La licence à expirée ou le nombre maximum d'enregistreur connecté sur votre compte est atteint.
4) Le port 1883 (MQTT) & 8883 ne sont pas ouvert.
Votre point d'accès Wifi est obsolète et ne gère pas le protocole MQTT.
5) Les serveurs du cloud ne sont pas accessibles.
6) Vous disposez de plusieurs comptes cloud :
-compte cloud 1
-compte cloud 2
Vous avez tenté de basculer un enregistreur d'un compte vers l'autre sans avoir au préalable déconnecté et désactiver l'appareil du premier compte.
Il faut savoir qu'une sécurité empêche le basculement de compte (pour éviter les vols ou autre).
___
Si aucune des manipulations ne fonctionnent, vous pouvez tenter un reset usine sur l'appareil (appuyer 30 secondes sur le bouton "Go" en façade).
Ensuite, il faudra paramétrer à nouveau l'appareil via le PDF ce configuration ou le guide de démarrage rapide.
Bonjour à tous,
Si votre enregistreur Saveris2 indique la valeur "d°C" sur l'afficheur, cela signifie que l'appareil est défectueux.
Si c'est le cas, je vous invite à nous retourner directement le boîtier à l'adresse :
Adresse de retour : 19 rue des Maraîchers 57600 FORBACH
A l’attention du SAV
Bon de retour : http://www.oxiforms.com/form.php?f=5BC6 ... 82F5606AF2
Motif de retour : sonde affiche d°C
Merci d’avance,
Cordialement,
Si votre enregistreur Saveris2 indique la valeur "d°C" sur l'afficheur, cela signifie que l'appareil est défectueux.
Si c'est le cas, je vous invite à nous retourner directement le boîtier à l'adresse :
Adresse de retour : 19 rue des Maraîchers 57600 FORBACH
A l’attention du SAV
Bon de retour : http://www.oxiforms.com/form.php?f=5BC6 ... 82F5606AF2
Motif de retour : sonde affiche d°C
Merci d’avance,
Cordialement,
Bonjour à tous,
Cette procédure à pour but de développer l'erreur E-26 que vous pouvez éventuellement rencontrer avec vos enregistreurs Saveris2.
Signification de E26: L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au point d'accès Wifi.
Possibilités :
1) Le nom du WiFi (SSID) configuré dans l'appareil est erroné.
2) Le mode de cryptage du WiFi (ou d'un point d'accès) n'est pas en WPA ou WPA2.
3) Le WiFi et/ou le point d'accès est hors porté. (Ou éteint)
4) La borne ou le répéteur WiFi fonctionne en 5.0 GHz (Le 5.0 Ghz n'est pas compatible avec nos appareils)
Je vous invite à vérifier le nom de votre Wifi et le mot de passe à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. De cette façon, vous pouvez visualiser le nom complet du Wifi (SSID) et par la même occasion vous retapez le mot de passe. (Cela vous permet de vérifier si les identifiants sont corrects. Attention à bien respecter les espaces, majuscules, minuscules et caractères spéciaux)
La procédure réseau doit être communiqué à votre service informatique : viewtopic.php?f=14&t=14
Il y a certains paramétrages réseau à vérifier. (Notamment les ports de communication et les IP du cloud testo à autoriser + Les protocoles d'encryptage de votre borne Wifi)
A noter qu'il est également possible de connecter vos Saveris2 en mode Wi-Fi Protected Setup. (WPS; si votre routeur / point d'accès le permets)
Cette procédure à pour but de développer l'erreur E-26 que vous pouvez éventuellement rencontrer avec vos enregistreurs Saveris2.
Signification de E26: L'enregistreur n'a pas réussi à se connecter au point d'accès Wifi.
Possibilités :
1) Le nom du WiFi (SSID) configuré dans l'appareil est erroné.
2) Le mode de cryptage du WiFi (ou d'un point d'accès) n'est pas en WPA ou WPA2.
3) Le WiFi et/ou le point d'accès est hors porté. (Ou éteint)
4) La borne ou le répéteur WiFi fonctionne en 5.0 GHz (Le 5.0 Ghz n'est pas compatible avec nos appareils)
Je vous invite à vérifier le nom de votre Wifi et le mot de passe à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. De cette façon, vous pouvez visualiser le nom complet du Wifi (SSID) et par la même occasion vous retapez le mot de passe. (Cela vous permet de vérifier si les identifiants sont corrects. Attention à bien respecter les espaces, majuscules, minuscules et caractères spéciaux)
La procédure réseau doit être communiqué à votre service informatique : viewtopic.php?f=14&t=14
Il y a certains paramétrages réseau à vérifier. (Notamment les ports de communication et les IP du cloud testo à autoriser + Les protocoles d'encryptage de votre borne Wifi)
A noter qu'il est également possible de connecter vos Saveris2 en mode Wi-Fi Protected Setup. (WPS; si votre routeur / point d'accès le permets)
Bonjour à tous,
Vous pouvez être amené à changer les identifiants de votre réseau WiFi et ce, dans le but de connecter l’appareil sur un réseau WiFi différent (par exemple si la localisation de l’enregistreur est différente, changement de routeur WiFi, etc…)
Voici la procédure à suivre pour changer la configuration Wifi de votre boîtier Saveris2:
Changement paramétrage Wifi sur Saveris2
Vous pouvez être amené à changer les identifiants de votre réseau WiFi et ce, dans le but de connecter l’appareil sur un réseau WiFi différent (par exemple si la localisation de l’enregistreur est différente, changement de routeur WiFi, etc…)
Voici la procédure à suivre pour changer la configuration Wifi de votre boîtier Saveris2:

Bonjour,
Suite à un étalonnage, voici les différentes actions à réaliser pour reconnecter vos sondes au cloud :
1. Connexion à la plateforme testo Saveris 2
Pour se connecter, ouvrir le navigateur internet et charger la page Saveris2.net
2. Identification
S’identifier avec le nom d’utilisateur (adresse email du compte) et le mot de passe associé
3. Re- Programmation d'un enregistreur
Suivre la procédure ci-joint pour programmer à nouveau votre appareil grâce au guide de démarrage rapide
L'icône du Wifi et du Cloud doit passer fixe.
4. Vérifications
L'appareil devrait fonctionner.
A partir du site Saveris2.net, vérifier le paramétrage de l'appareil (nom du boîtier, groupe de point mesure, paramétrage des alarmes, ...).
Suite à un étalonnage, voici les différentes actions à réaliser pour reconnecter vos sondes au cloud :
1. Connexion à la plateforme testo Saveris 2
Pour se connecter, ouvrir le navigateur internet et charger la page Saveris2.net
2. Identification
S’identifier avec le nom d’utilisateur (adresse email du compte) et le mot de passe associé
3. Re- Programmation d'un enregistreur
Suivre la procédure ci-joint pour programmer à nouveau votre appareil grâce au guide de démarrage rapide
L'icône du Wifi et du Cloud doit passer fixe.
4. Vérifications
L'appareil devrait fonctionner.
A partir du site Saveris2.net, vérifier le paramétrage de l'appareil (nom du boîtier, groupe de point mesure, paramétrage des alarmes, ...).
Bonjour à tous,
Voici la procédure à suivre pour donner un accès aux techniciens testo à votre compte Saveris2 :
1. Connexion à la plateforme testo Saveris 2
Pour se connecter, ouvrir le navigateur internet et charger la page Saveris2.net
2. Identification
S’identifier avec le nom d’utilisateur (adresse email du compte) et le mot de passe associé
Attention, il faut se connecter au compte principal.
3. Account Owner
En haut à droite, cliquer sur le nom du compte (ici : SAV SAVERIS JG) puis "Paramètres de l'utilisateur"

(Si la case est manquante, cela signifie que vous n'êtes pas connecté au compte "maître")
4. Active le compte « Support »
Pour activer le compte, cliquer sur la case "Accès de l'utilisateur du support"
Puis cliquer sur enregistrer

5. Communiquer l'email de connexion
Pour donner un accès à la Hotline Testo, il faut :
-Nous confirmer la bonne activation du compte Support
-Nous communiquer l'adresse email de votre compte principal (exemple : suivitemp_saveris2@gmail.com)
Voici la procédure à suivre pour donner un accès aux techniciens testo à votre compte Saveris2 :
1. Connexion à la plateforme testo Saveris 2
Pour se connecter, ouvrir le navigateur internet et charger la page Saveris2.net
2. Identification
S’identifier avec le nom d’utilisateur (adresse email du compte) et le mot de passe associé
Attention, il faut se connecter au compte principal.
3. Account Owner
En haut à droite, cliquer sur le nom du compte (ici : SAV SAVERIS JG) puis "Paramètres de l'utilisateur"

(Si la case est manquante, cela signifie que vous n'êtes pas connecté au compte "maître")
4. Active le compte « Support »
Pour activer le compte, cliquer sur la case "Accès de l'utilisateur du support"
Puis cliquer sur enregistrer

5. Communiquer l'email de connexion
Pour donner un accès à la Hotline Testo, il faut :
-Nous confirmer la bonne activation du compte Support
-Nous communiquer l'adresse email de votre compte principal (exemple : suivitemp_saveris2@gmail.com)
Bonjour,
Si vous avez suivi le Guide de démarrage rapide, mais votre enregistreur Saveris2 ne parvient pas à se connecter au Cloud (le symbole du Wifi et le nuage clignote, mais ne passe pas au fixe).
Alors je vous conseille d'essayer les manipulations suivantes :
1. Vérifier le nom du Wifi (SSID) et le mot de passe via un autre dispositif (Téléphone ou ordinateur portable). Il faut pouvoir se connecter et surfer sur internet.
2. Effectuer un reset usine de l'appareil en appuyant 30 secondes sur le bouton "Go" en façade (attention : cela efface la mémoire)
3. Utiliser le Guide de démarrage rapide pour reconfigurer l'appareil.
Si tout se passe bien, les icônes Wifi et le Nuage clignotent dans un premier temps et ensuite passent au fixe.
Si ce n'est pas le cas et il vous obtenez des erreurs (E26, E35, E41), il est possible que certains ports doivent être ouverts sur votre box/réseau.
Il faut également autoriser les quatre IP du cloud testo :
Voici le document à transmettre au service/prestataire informatique :
Configuration réseau Saveris2
Il faut également s'assurer que la box, le routeur ou le point d'accès Wifi gère le protocole MQTT.
Si vous avez suivi le Guide de démarrage rapide, mais votre enregistreur Saveris2 ne parvient pas à se connecter au Cloud (le symbole du Wifi et le nuage clignote, mais ne passe pas au fixe).
Alors je vous conseille d'essayer les manipulations suivantes :
1. Vérifier le nom du Wifi (SSID) et le mot de passe via un autre dispositif (Téléphone ou ordinateur portable). Il faut pouvoir se connecter et surfer sur internet.
2. Effectuer un reset usine de l'appareil en appuyant 30 secondes sur le bouton "Go" en façade (attention : cela efface la mémoire)
3. Utiliser le Guide de démarrage rapide pour reconfigurer l'appareil.
Si tout se passe bien, les icônes Wifi et le Nuage clignotent dans un premier temps et ensuite passent au fixe.
Si ce n'est pas le cas et il vous obtenez des erreurs (E26, E35, E41), il est possible que certains ports doivent être ouverts sur votre box/réseau.
Il faut également autoriser les quatre IP du cloud testo :
Voici le document à transmettre au service/prestataire informatique :

Il faut également s'assurer que la box, le routeur ou le point d'accès Wifi gère le protocole MQTT.
Bonjour à tous,
Voici la procédure à suivre pour déconnecter son enregistreur Saveris2 du cloud :
1. Au dos de l'appareil, relever le numéro de série :
Exemple : SN - 45804528
2. Se connecter sur http://www.Saveris.net avec vos identifiants

3. Se rendre dans la partie configuration, enregistreur de données Wifi

4. Cliquer sur "Détails"

5. Descendre et bas de la page et déconnecter l'enregistreur en cliquant sur "Supprimer"

Voici la procédure à suivre pour déconnecter son enregistreur Saveris2 du cloud :
1. Au dos de l'appareil, relever le numéro de série :
Exemple : SN - 45804528
2. Se connecter sur http://www.Saveris.net avec vos identifiants

3. Se rendre dans la partie configuration, enregistreur de données Wifi

4. Cliquer sur "Détails"

5. Descendre et bas de la page et déconnecter l'enregistreur en cliquant sur "Supprimer"

Bonjour à tous,
Voici un listing des différends codes d'erreurs E-XX qui peuvent apparaitre sur l'afficheur de votre enregistreur et leur signification :
Télécharger les codes erreurs Saveris2
Voici un listing des différends codes d'erreurs E-XX qui peuvent apparaitre sur l'afficheur de votre enregistreur et leur signification :

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous une procédure indiquant la configuration réseau à respecter pour le bon fonctionnement de vos enregistreurs Saveris2. Ce fichier pdf doit être transmis à votre service informatique :
Site Saveris2 :
URL du site : https://www.saveris.net
Europe: https://europe.saveris.net/
Amerique: https://americas.saveris.net
Asie: https://apac.saveris.net
Serveur de temps :
Le serveur de temps est une notion importante pour le bon fonctionnement de l'enregistreur.
L'adresse https://www.pool.ntp.org/ doit être accessible et le port UDP 123 doit être ouvert.
Si vous utilisez votre propre serveur de temps, merci de configurer l'appareil de façon manuelle via le PDF de configuration.
Les adresses IP à autoriser :
Nouvelles IP
Encryptage :

Le 5.0 Ghz n'est pas compatible avec nos enregistreurs.
Ports :
Port 1883 TCP MQTT (Message Queue Telemetry Transport)
Port 8883 TCP Secure MQTT (Message Queue Telemetry Transport over SSL)
Port 123 UDP Network Time Protocol (NTP)
Port 53 TCP Domain Name System (Name resolution)
Port 53 UDP Domain Name System (Name resolution)
Ping :
La passerelle par défaut transmise à la sonde manuellement ou via le protocole DHCP doit répondre aux requêtes PING des enregistreurs de données WiFi.
Divers :
ATTENTION: En cas de soucis de connexion, Testo n'interviendra en aucun cas sur vos équipements informatiques (type : Box internet, Point d'accès Wifi, Routeurs, Switchs, Pare-feu, ou autre).
En effet nous ne sommes pas habilités pour réaliser ce genre d'opérations.
Pour ce faire, veuillez contacter votre service ou votre prestataire informatique.
Merci de votre compréhension.
Vous trouverez ci-dessous une procédure indiquant la configuration réseau à respecter pour le bon fonctionnement de vos enregistreurs Saveris2. Ce fichier pdf doit être transmis à votre service informatique :
Site Saveris2 :
URL du site : https://www.saveris.net
Europe: https://europe.saveris.net/
Amerique: https://americas.saveris.net
Asie: https://apac.saveris.net
Serveur de temps :
Le serveur de temps est une notion importante pour le bon fonctionnement de l'enregistreur.
L'adresse https://www.pool.ntp.org/ doit être accessible et le port UDP 123 doit être ouvert.
Si vous utilisez votre propre serveur de temps, merci de configurer l'appareil de façon manuelle via le PDF de configuration.
Les adresses IP à autoriser :

Encryptage :

Le 5.0 Ghz n'est pas compatible avec nos enregistreurs.
Ports :
Port 1883 TCP MQTT (Message Queue Telemetry Transport)
Port 8883 TCP Secure MQTT (Message Queue Telemetry Transport over SSL)
Port 123 UDP Network Time Protocol (NTP)
Port 53 TCP Domain Name System (Name resolution)
Port 53 UDP Domain Name System (Name resolution)
Ping :
La passerelle par défaut transmise à la sonde manuellement ou via le protocole DHCP doit répondre aux requêtes PING des enregistreurs de données WiFi.
Divers :
ATTENTION: En cas de soucis de connexion, Testo n'interviendra en aucun cas sur vos équipements informatiques (type : Box internet, Point d'accès Wifi, Routeurs, Switchs, Pare-feu, ou autre).
En effet nous ne sommes pas habilités pour réaliser ce genre d'opérations.
Pour ce faire, veuillez contacter votre service ou votre prestataire informatique.
Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous une procédure qui détaille la création d'un compte sur le site Saveris2.net :
Création de compte Saveris2
Ci-dessous une procédure détaillant la configuration d'un enregistreur Saveris2.net :
Programmation d'un enregistreur Saveris2
Vous trouverez ci-dessous une procédure qui détaille la création d'un compte sur le site Saveris2.net :

Ci-dessous une procédure détaillant la configuration d'un enregistreur Saveris2.net :
